Discontinus

Nortech Graphics

SKU

Prix ​​habituel $177.00 CAD
Prix ​​habituel Prix ​​de vente $177.00 CAD
vente Épuisé
Livraison calculés à la caisse

Notre lame de raclette verte de dureté 80 est dure et laisse un dépôt d'encre minimal. Il est idéal pour les conceptions comportant un nombre de mailles plus élevé avec de nombreux détails complexes ou des demi-teintes fines où un dépôt d'encre fin est nécessaire pour la clarté de la conception.

 

Les lames de raclette sont formulées sur mesure pour obtenir une résistance élevée aux solvants et une excellente résistance à l'abrasion. Cette combinaison donne une lame de raclette qui maintiendra mieux son duromètre lorsqu'elle est soumise à des encres et des solvants agressifs, montrant un gonflement minimal pendant le tirage, tout en conservant son bord tranchant plus longtemps. Cela permet une qualité continue pendant le cycle de sérigraphie, augmentant ainsi la productivité.

 

Les sérigraphes sont confrontés à de nombreux obstacles lors de la production, notamment des encres difficiles et des substrats irréguliers à la presse. Les encres de sérigraphie présentent une grande variété de caractéristiques, dont certaines avec des propriétés extrêmes telles que des additifs solvants et une viscosité élevée et faible. Ces variables nécessitent une grande variété de matériaux de raclette pour garantir l'imprimabilité et des résultats cohérents. En fait, un certain nombre de sérigraphes se contentent de résultats inférieurs aux normes parce qu'ils n'ont tout simplement pas été initiés aux types de raclettes spécialement conçus pour les encres ou les substrats qu'ils utilisent.

 

Remarque : manche de raclette vendu séparément.

En stock

handicapé
Voir tous les détails

Souvent acheté avec

renseignements supplémentaires

Qu'est-ce que le duromètre ? Le duromètre mesure la dureté de la lame de la raclette. Certains raclettes sont plus durs alors que certains se sentent plus doux. Des travaux d'impression spécifiques nécessitent des lames plus dures ou plus souples. Le duromètre ou le niveau de dureté indique directement l'épaisseur ou la finesse d'un dépôt d'encre. Les raclettes plus douces laisseront un dépôt d'encre plus épais, tandis que les raclettes plus dures laisseront un dépôt d'encre plus fin. 

 

  • Duromètre 80 est dur et laisse un dépôt d'encre minimal. Il est idéal pour les conceptions comportant un nombre de mailles plus élevé avec de nombreux détails complexes ou des demi-teintes fines où un dépôt d'encre fin est nécessaire pour la clarté de la conception.
     
  • Duromètre 70 est de loin le plus populaire et le plus polyvalent de l'industrie du vêtement. C'est une excellente lame à usage général pour tout, des couleurs d'accompagnement aux demi-teintes. La majorité des imprimeurs utilisent le duromètre 70 comme première lame de raclette.
     
  • Duromètre 60 est l'une des lames les plus douces disponibles. Il permet un dépôt d'encre plus épais grâce à un nombre de mailles inférieur. Le duromètre est idéal pour les effets spéciaux comme les bouffées, les paillettes, les miroitements et les applications à haute densité.
     
  • Duromètre triple 60/90/60 vous offre les avantages du tranchant de la lame de 60 duromètres, permettant un bon dépôt d'encre. Avec la colonne vertébrale de 90 duromètres, il permet d'appliquer une plus grande pression lors de l'impression avec une déviation minimale de la lame de la raclette. Cette lame de raclette permet de déposer plus d'encre par rapport à une lame 80 duro.
     
  • Duromètre triple 70/90/70 vous offre les avantages du tranchant de la lame de 70 duromètres, permettant un bon dépôt d'encre. Avec la colonne vertébrale de 90 duromètres, il permet d'appliquer une plus grande pression lors de l'impression avec une déviation minimale de la lame de la raclette. Cette lame de raclette permet de déposer plus d'encre par rapport à une lame 80 duro.

L'obtention des meilleures performances de sérigraphie à partir d'une lame dépend de la sélection de la raclette appropriée pour le travail et de l'entretien approprié de la raclette. Les lames de la raclette doivent rester affûtées pour une qualité d'impression optimale. Lors de l'impression, essayez de garder une trace de la fréquence d'utilisation de la raclette. Au fil du temps, vous verrez qu'un bord tranchant de la raclette commencera à s'arrondir en raison de l'abrasion de l'impression. Un bord de raclette arrondi ne coupera pas l'encre. Il commencera à aquaplaner ou à glisser sur l'encre, laissant un dépôt d'encre irrégulier.

 

La raclette doit toujours être essuyée et séchée une fois l'impression terminée. Idéalement, la lame devrait pouvoir récupérer de l'encre et des produits chimiques pendant 24 heures avant de reprendre la production. Avoir quelques raclettes pour vos duromètres les plus utilisés dans votre magasin est utile pour que vous puissiez les faire pivoter.

Nortech Graphics

SKU:

Regular price $195.00 CAD
Regular price Sale price $195.00 CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Our green 80 durometer squeegee blade is hard and leaves a minimal ink deposit. Its best for designs going through higher mesh counts with lots of complex details or fine halftones where a thin ink deposit is needed for design clarity.

 

Squeegee blades are custom formulated to achieve high solvent resistance and excellent abrasion resistance. This combination results in a squeegee blade that will better maintain its durometer when subjected to aggressive inks and solvents, showing minimal swelling during the print run, while retaining its sharp edge longer. This allows for continued quality during the screen print run, thereby increasing productivity.

 

Screen printers face many obstacles during production including difficult inks and irregular substrates at the press. Screen printing inks come with a wide variety of characteristics including some with extreme properties such as solvent additives and high and low viscosity. These variables require a wide variety of squeegee material to ensure printability and consistent results. In fact, there are a number of screen printers who are settling for sub-standard results because they simply haven’t been introduced to the squeegee types that are specifically designed for the inks or substrates they are using.

 

Note: Squeegee handle sold separately.

In stock

View full details

Compatible With

Additional Information

What is durometer? Durometer measures the hardness of the squeegee blade. Some squeegees are harder where as some feel softer. Specific print jobs require harder or softer blades. The durometer or hardness level directly indicates how thick or thin an ink deposit can be. Softer squeegees will leave a thicker ink deposit, while harder squeegees will leave a thinner deposit of ink. 

 

  • 80 durometer is hard and leaves a minimal ink deposit. Its best for designs going through higher mesh counts with lots of complex details or fine halftones where a thin ink deposit is needed for design clarity.
     
  • 70 durometer is by far the most popular and versatile in the garment industry. It’s a great, general purpose blade for everything from spot colors to halftones. Majority of printers use the 70 durometer as their first squeegee blade.
     
  • 60 durometer is one of the softest blades available. It allows for a thicker ink deposit through lower mesh counts. The durometer is ideal for special effects like puff, glitters, shimmers, and high density applications.
     
  • 60/90/60 triple durometer gives you the benefits of the 60 durometer blade edge, allowing for a good deposit of ink. With the 90 durometer spine, it allows for greater pressure to be applied during printing with minimal squeegee blade deflection. This squeegee blade allows for more ink to be laid down compared to an 80 duro blade.
     
  • 70/90/70 triple durometer gives you the benefits of the 70 durometer blade edge, allowing for a good deposit of ink. With the 90 durometer spine, it allows for greater pressure to be applied during printing with minimal squeegee blade deflection. This squeegee blade allows for more ink to be laid down compared to an 80 duro blade.

Achieving the best screen printing performance from a blade is dependent on the selection of the correct squeegee for the job and proper squeegee maintenance. Squeegee blades need to remain sharp for optimal print quality. When printing, try to keep track of how often the squeegee is used. Over time you will see that a sharp squeegee edge will start to round off due to the abrasion of printing. A rounded squeegee edge will not cut the ink. It will start to hydroplane or glide over the ink, leaving an uneven ink deposit.

 

The squeegee should always be wiped clean and dried once you're done printing. Ideally, the blade should be allowed to recover from the ink and chemicals for 24 hours before going back into production. Having a few squeegees for your most used durometers in your shop is helpful so you can rotate through them.