Monarch Inks

SKU:

Prix ​​habituel $52.40 CAD
Prix ​​habituel Prix ​​de vente $52.40 CAD
Offres promotionnelles Épuisé
Livraison calculés à la caisse

Monarch propose une large gamme d'encre plastisol couleurs standards pour la sérigraphie dans leur série Vivid LB à séchage standard et leur série Apocalypse LB à séchage bas. Les couleurs standard sont des encres prémélangées spécialement créées et basées sur le système de correspondance Pantone 2023 (PMS). 

 

Le code PMS qui correspond le mieux à la couleur standard vert jungle de Monarch est PMS 341 C. Notez que til ne représente pas une correspondance exacte car les couleurs standard ne changent pas de teinte d'une année à l'autre, contrairement au livre PMS. Cela devrait être utilisé comme point de référence seulement.

 

Les couleurs standard de Monarch Color Corp sont formulées pour être très opaques et brillantes, garantissant que les couleurs imprimées se démarquent sur n'importe quel substrat. Ils sont connus pour leur haute qualité et leur cohérence, ce qui en fait un choix populaire pour les sérigraphes qui cherchent à obtenir des couleurs précises et éclatantes dans leurs impressions.

 

* Remarque: L'échantillon de couleur affiché est à titre de référence uniquement et peut ne pas représenter avec précision la couleur de l'encre imprimée. Les moniteurs et les écrans ont des variations dans le rendu des couleurs qui peuvent affecter la couleur perçue. Il est important de se référer aux guides de couleurs imprimés ou aux échantillons imprimés réels avant de prendre une décision finale sur la couleur de l'encre. 

Base
Format

En stock

handicapé
Veuillez noter que notre encre Monarch est un produit unique, fabriqué sur mesure selon vos spécifications de base, de taille et de couleur Pantone. Nous utilisons une bibliothèque Pantone, basée sur le livre Pantone standard de l'industrie 2023, qui est régulièrement mis à jour avec les couleurs nouvellement publiées. Étant donné que l'encre est personnalisée selon vos spécifications, nous ne pouvons pas accepter les retours ou les échanges. Après avoir passé votre commande, elle sera disponible pour le ramassage ou l'expédition de notre RB Digital emplacement à Mississauga, Ontario dans les 48 heures.
Voir tous les détails

Encre à séchage faible (série Apocalypse LB) par rapport à l'encre à séchage standard (série Vivid LB)

  •   Série Apocalypse LBEncre à faible durcissement (série Apocalypse LB)

    Les couleurs Apocalypse LB sont universelles CURE BASSE système de couleur de sérigraphie plastisol qui s'imprime sur pratiquement n'importe quel tissu. Ces encres hautement opaques sont si opaques que, dans certains cas, elles ne nécessitent pas de base pour imprimer, même sur des vêtements sombres. Ils sont non seulement très opaques, mais ils sont toujours crémeux, ont un fini mat et un bon drapé. Pas comme au bon vieux temps où les encres à haute opacité étaient rigides et épaisses.  
     
    Cette encre durcit aussi bas que 280 ° F pour l'impression sur les types de tissus modernes d'aujourd'hui et est superbe lors de l'impression sur du polyester. Les couleurs Apocalypse LB fonctionnent également mieux lors de l'impression sur des tissus en mélange de polyester, tri-mélanges, poly/coton, coton et extensibles.

    En savoir plus 
     

  • Série LB viveEncre à séchage standard (série Vivid LB)

    Les couleurs VIVID LB sont un plastisol sans phtalate, sans plomb, à haute opacité, brillant et haute performance. CURE STANDARD Encre de sérigraphie qui a une excellente couverture sur les vêtements sombres. Cela permet d'obtenir l'image la plus propre possible lors de l'impression de travaux en couleur simulée. La formule à faible adhérence permet d'imprimer à travers des mailles plus fines sans utiliser de modificateur de viscosité. Les couleurs VIVID LB fonctionnent bien sur les presses automatiques et manuelles.

    En savoir plus 
      

Vous cherchez une couleur PMS personnalisée ?
 

Notre système de mélange d'encre automatisé à la pointe de la technologie élimine les tracas du mélange manuel des encres plastisol et la frustration des résultats de couleur incohérents. D'un simple clic sur un bouton, mélangez à chaque fois des couleurs PMS personnalisées précises et cohérentes.

 

Cliquez ici pour mélanger une couleur PMS personnalisée
 

  

renseignements supplémentaires

Bien que notre correspondance interne des couleurs nous permette d'être très précis, plusieurs facteurs affectent le résultat de la couleur lorsqu'elle est finalement imprimée sur un vêtement. Les facteurs suivants peuvent entraîner une déviation :

 

Couleur du tissu (noir, blanc, gris, couleur)

  • Tandis que Monarch inks sont très opaques, la couleur du tissu crée une certaine déviation dans la correspondance des couleurs.


Nombre de mailles d'écran (110, 156, 230)

  • La quantité d'encre qui se dépose sur le tissu entraînera une déviation dans de nombreuses couleurs.


Nombre de coups (2 passages, impression-flash-impression, un seul passage)

  • La quantité d'encre qui se dépose sur le tissu entraînera une déviation dans de nombreuses couleurs.


Sous la base (sous socle blanc, sous socle gris, pas de sous socle)

  • Une sous-base blanche aura tendance à fournir la représentation des couleurs la plus précise, mais une sous-base grise ou sans sous-couche peut provoquer une déviation de la couleur lors de l'impression.

 

Épaisseur de l'émulsion (2x1, 1x1, 2x2)

  • Différentes épaisseurs d'émulsion entraînent différents poids de film d'encre sur le t-shirt. Les différences de poids de film peuvent entraîner des écarts dans les couleurs PMS.

 

Série de livres Pantone (2017 contre 2022)

  • Pantone publie de nouveaux livres PMS chaque année. Chaque année, certaines des couleurs PMS du livre changeront. Si vous utilisez un livre plus ancien, votre correspondance PMS peut être différente de la formulation la plus récente.

 

Source de lumière (Naturel, fluo, led)

  • La source lumineuse joue un rôle important dans la couleur visuelle perçue et le métamérisme des couleurs.

 

Bien que les facteurs ci-dessus puissent entraîner une déviation de la couleur PMS, l'encre créée à partir du système de dispersion de pigments de Monarch doit être extrêmement cohérente, ce qui signifie que si vous commandez PMS 286 C en janvier, puis à nouveau en avril, vous recevrez exactement la même correspondance de couleur.

  • Encre à faible durcissement (série Apocalypse LB)

    • Plastisol crémeux à corps court
    • Haute opacité et bonne couvrance
    • Bonne résistance au ressuage dans une large plage de températures
    • Encre très polyvalente
    • Flash rapide
    • Facile à imprimer
    • Main ultra douce
    • Poids léger avec un bon drapé
    • Universel - imprimez sur pratiquement n'importe quel tissu
    • Pas de sous-base nécessaire sur la plupart des couleurs
  • Encre à séchage standard (série Vivid LB)

    • Plastisol crémeux à corps court
    • Convivial, aucun modificateur de viscosité nécessaire
    • Formulé pour être sans phtalate
    • Flash rapide 
    • Haute opacité et bonne couvrance 
    • Bonne résistance au saignement 
    • Pas de sous-base nécessaire sur la plupart des couleurs

        

  • Encre à faible durcissement (série Apocalypse LB)

    • Tack d'encre humide : faible
    • Aspect de surface : Finition satinée
    • Résistance au saignement : bonne
    • Opacité : Élevée
    • Point de gel : 160 °F
    • Température d'éclair : 230° - 250°F
    • Température de fusion : 280° - 320° F
    • Lame de raclette : 70° - 80° duromètre
    • Nombre de mailles : 86 – 300 mc in
  • Encre à séchage standard (série Vivid LB)

    • Tack d'encre humide : faible
    • Aspect de surface : Finition satinée
    • Résistance au saignement : bonne
    • Opacité : Élevée 
    • Point de gel : 160 °F 
    • Température d'éclair : 240° - 260°F 
    • Température de fusion : 320 °F
    • Lame de raclette : 70° - 80° duromètre
    • Nombre de mailles : 86 – 300 mc in  

Imprimez les couleurs Monarch directement du contenant à travers des mailles allant de 86 à 300 mc sans modifications de la viscosité. Utilisez des mailles plus fines pour une main plus douce et une bonne opacité. Remuer l'encre avant utilisation.

65°F à 95°F éviter la lumière directe du soleil. Ne jamais dépasser des températures supérieures à 95°F pendant le stockage

Remuer l'encre plastisol avant l'impression. Tous les modificateurs et additifs doivent être mélangés dans des récipients propres à l'aide de lames de mélangeur et de couteaux à encre propres. Toute contamination provenant d'autres sources d'encre pourrait rendre le test d'encre positif pour les phtalates restreints. Ne pas nettoyer à sec, repasser ou blanchir l'image imprimée.

 

Effectuez des tests de fusion avant la production. Le fait de ne pas sécher correctement l'encre peut entraîner une faible résistance au lavage, une adhérence inférieure et une durabilité inacceptable.

 

Ajustez la température de durcissement flash et le temps de séjour pour que l'encre soit juste sèche au toucher. Évitez les températures de flash excessives pour protéger le tissu et la migration des colorants. Si la surface est chaude et collante, le film d'encre a été trop flashé. Réduire la température ou le temps pour éviter un problème d'adhérence entre les couches.

 

Le séchage est un processus de temps et de température, un réglage de la température du four plus bas avec une vitesse de bande plus lente tout en maintenant la température de séchage de l'encre recommandée est toujours préférable pour protéger le tissu, contrôler la migration des colorants et réduire la consommation d'énergie.

 

Les couleurs VIVID LB peuvent durcir à 320 °F. Un fonctionnement à l'extrémité supérieure de la plage de température et/ou des temps de séjour plus longs peuvent être nécessaires pour obtenir un durcissement approprié sur les travaux contenant du coton, des dépôts d'encre élevés ou des vêtements lourds.

 

*Remarque : Un polyester mal teint ou trop de chaleur dans le processus de durcissement peut surmonter la capacité des encres à faible saignement à bloquer la migration. Pour une migration sévère, utilisez une sous-couche de base barrière.

Monarch Inks

SKU:

Regular price $52.40 CAD
Regular price Sale price $52.40 CAD
Sale Sold out
Shipping calculated at checkout.

Monarch offers a wide range of plastisol ink standard colours for screen printing in both their standard cure Vivid LB Series and low cure Apocalypse LB Series. Standard colours are specifically created premixed inks that are based on the 2023 Pantone Matching System (PMS). 

 

The PMS code that is the closest match to Monarch's Jungle Green Standard Colour is PMS 341 C. Note that this does not represent an exact match as standard colours do not change shade from year to year while the PMS book does. This should be used as a reference point only.

 

Monarch Color Corp's standard colours are formulated to be highly opaque and bright, ensuring that the printed colours stand out on any substrate. They are known for their high quality and consistency, making them a popular choice for screen printers looking to achieve precise and vibrant colours in their prints.

 

*Note: The colour swatch shown is for reference purposes only and may not accurately represent the colour of the printed ink. Monitors and screens have variations in colour rendering which can affect the perceived colour. It is important to refer to printed colour guides or actual printed samples before making a final decision on ink colour. 

Base
Size

In stock

Please note that our Monarch Ink is a unique product, custom-made to your specifications of base, size, and Pantone color. We utilize a Pantone library, based on the 2023 industry-standard Pantone book, which is regularly updated with newly released colors. Since the ink is customized to your specifications, we cannot accept returns or exchanges. After you place your order, it will be available for pickup or shipment from our RB Digital location in Mississauga, Ontario within 48 hours.
View full details

Low Cure (Apocalypse LB Series) vs. Standard Cure Ink (Vivid LB Series)

  •   Apocalypse LB SeriesLow Cure Ink (Apocalypse LB Series)

    The Apocalypse LB Colours are a universal LOW CURE plastisol screen printing colour system that will print on virtually any fabric.  These highly opaque inks are so opaque, that in some instances, they don't require an under base to print, even on dark garments. They are not only highly opaque, but are still creamy, have a matte finish, and good drape.  Not like the old days where High Opacity inks were stiff and thick.  
     
    This ink will cure as low as 280°F for printing onto today's modern fabric types and are superb when printing onto polyester. The Apocalypse LB Colours also work best when printing on Polyester Blend, Tri-Blends, Poly/Cotton, Cotton, and stretch fabrics.

    Learn More
     

  • Vivid LB SeriesStandard Cure Ink (Vivid LB Series)

    VIVID LB colours are a non-phthalate, lead free, High Opacity, bright, high performance plastisol STANDARD CURE screen printing ink that has excellent coverage on dark garments. This helps to provide the cleanest image possible when printing simulated colour process jobs. The low tack formula allows printing through finer mesh counts without the use of viscosity modifier. VIVID LB Colours performs well on both automatic and manual presses.

    Learn More
      

Looking For A Custom PMS Colour?
 

Our state-of-the-art automated ink mixing system takes out the hassle of manually mixing plastisol inks and the frustration of inconsistent colour results. With the click of a button, mix accurate and consistent custom PMS colour's every time.

 

Click Here To Mix a Custom PMS Colour
 

  

Additional Information

While our internal colour-matching allows us to be very accurate, there are several factors which affect the outcome of the colour when it is finally printed onto a garment. The following factors can cause deviation:

 

Fabric Colour (black, white, gray, color)

  • While Monarch inks are high in opacity, fabric colour does create some deviation in colour matching.


Screen Mesh Count (110, 156, 230)

  • The amount of ink making it onto the fabric will cause deviation in many colours.


Number Of Strokes (2-pass, print-flash-print, single pass)

  • The amount of ink making it onto the fabric will cause deviation in many colours.


Under Base (white under base, gray under base, no under base)

  • A white under base will tend to provide the most accurate colour representation, but gray or no under base can cause deviation in colour when printed.

 

Emulsion Thickness (2 x 1, 1 x 1, 2 x 2)

  • Different emulsion thicknesses result in different film weights of the ink on the t-shirt. Film weight differences can cause deviations in PMS colours.

 

Pantone Book Series (2017 vs 2022)

  • Pantone releases new PMS books on a yearly basis. Each year, some of the PMS colours in the book will change. If you are using an older book, your PMS match may be different than the more recent formulation.

 

Light Source (Natural, fluorescent, led)

  • Light source plays a large factor in perceived visual colour and colour metamerism.

 

While the above factors can cause deviation in the PMS colour, the ink created from Monarch’s pigment dispersion system should be extremely consistent, meaning if you order PMS 286 C in January and then again in April, you will receive exactly the same colour match.

  • Low Cure Ink (Apocalypse LB Series)

    • Creamy, short body plastisol
    • High opacity and great coverage
    • Good bleed resistance at a wide temperature range
    • Very versatile ink
    • Fast flash
    • Easy to print
    • Ultra soft hand
    • Light weight with good drape
    • Universal - print on virtually any fabric
    • No under base needed on most colours
  • Standard Cure Ink (Vivid LB Series)

    • Creamy, short body plastisol
    • User friendly, no viscosity modifiers necessary
    • Formulated to be non-phthalate
    • Fast flash 
    • High opacity and great coverage 
    • Good bleed resistance 
    • No under base needed on most colours

        

  • Low Cure Ink (Apocalypse LB Series)

    • Wet Ink Tack: Low
    • Surface Appearance: Satin Finish
    • Bleed Resistance: Good
    • Opacity: High
    • Gel point: 160 °F
    • Flash Temp: 230° - 250°F
    • Fusion Temp: 280° - 320° F
    • Squeegee Blade: 70° - 80° durometer
    • Mesh Count: 86 – 300 mc in
  • Standard Cure Ink (Vivid LB Series)

    • Wet Ink Tack: Low
    • Surface Appearance: Satin Finish
    • Bleed Resistance: Good
    • Opacity: High 
    • Gel point: 160 °F 
    • Flash Temp: 240° - 260°F 
    • Fusion Temp: 320° F
    • Squeegee Blade: 70° - 80° durometer
    • Mesh Count: 86 – 300 mc in  

Print Monarch colours straight from the container through mesh ranging from 86 to 300 mc without modifications of the viscosity. Use finer mesh counts for softest hand and good opacity. Stir ink before use.

65°F to 95°F avoid direct sunlight. Never exceed temperatures above 95°F during storage

Stir plastisol ink before printing. Any modifiers and additives should be mixed in clean containers using clean mixer blades and ink knives. Any contamination from other ink sources could make the ink test positive for restricted phthalates. Do not dry clean, iron or bleach the printed image.

 

Perform fusion tests before production. Failure to cure ink properly can result in poor wash fastness, inferior adhesion, and unacceptable durability.

 

Adjust flash cure temperature and dwell time so ink is just dry to touch. Avoid excessive flash temperatures to protect fabric and migration of dyes. If surface is hot and tacky, the ink film has been over flashed. Reduce temperature or time to prevent an inter-coat adhesion problem.

 

Curing is a time and temperature process, a lower oven temperature setting with a slower belt speed while maintaining recommended ink cure temperature is always best to protect fabric, control dye migration and reduce energy consumption.

 

VIVID LB Colors can be cured at 320°F. Running at the higher end of the temperature range and/or longer dwell times maybe required to achieve proper cure on jobs that contain cotton, high ink deposits or heavy weight garments.

 

*Note: Poorly dyed polyester or too much heat in the curing process can overcome any low bleed inks ability to block the migration. For sever migration use a barrier base underlay.