Ulano

SKU

Prix ​​habituel $91.00 CAD
Prix ​​habituel $91.00 CAD Prix ​​de vente $91.00 CAD
Sel Épuisé
Livraison calculés à la caisse

Orange est une émulsion directe de photopolymère SBQ prête à l'emploi formulée pour l'impression de vêtements de sport imprimés. Il est formulé avec une « couleur de masquage » qui réduit la diffusion de la lumière, principale cause de perte de résolution. Avec Orange, il est possible d'utiliser une maille blanche moins coûteuse sans refermer les lignes fines et les détails. Malgré sa couleur anti-halo, Orange s'expose ultra-rapidement ! Il est parfait pour les magasins à haut débit de fabrication de pochoirs, ainsi que pour les magasins avec des tubes fluorescents ou d'autres sources lumineuses à faible intensité.

 

L'orange a une viscosité élevée (6,000 8,000 à 44 46 centipoises) qui améliore le contrôle lors du revêtement des écrans à la main et en fait un bon choix pour les mailles grossières. Sa haute teneur en solides (XNUMX - XNUMX %) se traduit par un meilleur pontage des mailles et une meilleure définition des bords, ainsi qu'un séchage rapide.

 

L'orange résiste aux plastisols, à la plupart des solvants de lavage et à certaines encres textiles à base d'eau, et il est facile à récupérer.

 

Les pochoirs orange sont durables, ne deviennent pas collants dans des conditions d'humidité élevée et ont une excellente résistance à l'humidité et une latitude d'exposition.

 

L'orange réduit le temps de fabrication du pochoir - dans le revêtement (en raison de sa viscosité élevée), le séchage (en raison de sa teneur élevée en solides) et l'exposition (en raison de sa photosensibilité élevée malgré sa «couleur de masquage».

Format

En stock

handicapé
Voir tous les détails

Souvent acheté avec

renseignements supplémentaires

  • Couleur «masquante» orange à contraste élevé
    - Améliore la résolution et la définition
    - Réduit les coûts de maillage : utilisez du blanc au lieu d'un maillage teint plus cher
  • Exposition ultra rapide
    - Débit de pochoirs rapide pour les magasins à volume élevé
    - Assure une exposition complète, même avec des sources lumineuses faibles
    - La polymérisation fiable assure la durabilité et la résistance à l'encre
    - Excellente résistance à l'humidité, latitude d'exposition et durabilité
  • Teneur élevée en solides (44 - 46 %)
    - Sèche rapidement
    - Meilleur pont de maille ; une valeur Rz inférieure donne des bords imprimés plus nets
  • Viscosité élevée (6,000 8,000 à XNUMX XNUMX centipoises)
    - Plus facile à contrôler pendant le revêtement, même sur des mailles grossières
  • Résistant à l'eau et aux solvants
    - Résiste aux plastisols et à de nombreux solvants de lavage
    - Résiste à certaines encres à base d'eau, même sans diazo ajouté

  • Field Intelligence
    - Non ouvert : 1 an à 70º F (21º C)

Couleur orange

SOLIDES : 44-46%

VISCOSITÉ : 6,000 8,000 - XNUMX XNUMX cps

SENSIBILISANT : SBQ

RÉSISTANCE AUX SOLVANTS : Bonne

  • Étape 1 : PRÉPARER LE TISSU

Le tissu utilisé ou traité en surface doit seulement être dégraissé à l'aide de Magic Mesh Prep, Screen Degreaser Liquid No. 3 ou diluer Screen Degreaser Concentrate No. 33. (L'abrasion mécanique est une option pour les nouveaux tissus qui ne sont pas traités en surface. Elle augmente la surface de tissu pour une meilleure adhérence mécanique du pochoir, augmentant la durée du tirage Utiliser le Microgrit n° 2 avant le dégraissage L'abrasion et le dégraissage peuvent être combinés en une seule étape avec Ulanogel 23.) Un dégraissant, Magic Mesh Prep sert également d'agent mouillant et de traitement antistatique. Le tissu d'écran traité avec Magic Mesh Prep peut être enduit d'émulsion plus uniformément et transférera l'encre plus facilement pendant l'impression.

 

  • Étape 2 : SENSIBILISATION

Orange est entièrement présensibilisé. Aucun sensibilisant n'a besoin d'être ajouté. Orange doit être manipulé uniquement dans des conditions de lumière jaune sûre.

 

  • Étape 3 : ENDUIRE L'ÉCRAN

Méthode 1 : Appliquer une couche d'émulsion côté impression, puis une couche côté raclette. Séchez soigneusement l'écran. Méthode 2 : Appliquer deux couches côté impression, puis deux couches côté raclette, mouillé sur mouillé. Après chaque revêtement, faites pivoter l'écran de 180°. Méthode 3 : Suivez la méthode 2 (ci-dessus). Puis, après séchage de l'écran, appliquez deux couches supplémentaires côté impression, mouillé sur mouillé.

 

  • Étape 4 : SÉCHER L'ÉCRAN

Séchez soigneusement les écrans multicouches (méthodes 2 ou 3) en position horizontale, face d'impression vers le bas, à température ambiante dans un endroit exempt de saleté et de poussière. Utilisez un ventilateur pour accélérer le séchage. Si vous utilisez une sécheuse commerciale, séchez l'écran avec de l'air chaud et filtré, jusqu'à 104 °F (40 °C).

 

  • Étape 5 : CALCULER LE TEMPS D'EXPOSITION APPROXIMATIF

Reportez-vous au tableau d'exposition de base (au verso). Temps d'exposition de base X Facteurs variables d'exposition = Temps d'exposition approximatif.,

 

  • Étape 6 : EFFECTUER UN TEST DE CALE D'ÉTAPE

Utilisez Ulano's Exposure Kit pour tester les expositions au-dessus et au-dessous du temps d'exposition approximatif, ou effectuer un test Step Wedge en suivant les instructions de la vidéo « Support Tab » sur notre site Web : www.ulano.com. Une exposition optimale est indiquée lorsque : ■ Aucun contour positif ou assombrissement de la couleur de l'émulsion n'est observable si l'exposition est augmentée. ■ L'émulsion côté raclette est dure et non visqueuse après lavage. ■ L'impression duplique au mieux le test positif au niveau de résolution requis.

 

  • Étape 7 : NETTOYER LE POCHOIR

Après exposition, mouillez les deux côtés de l'écran avec un léger jet d'eau froide. Pulvérisez ensuite avec force du côté d'impression jusqu'à ce que les zones d'image soient claires. Rincez les deux côtés de l'écran avec un spray doux jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'émulsion douce sur le côté de la raclette et qu'il ne reste plus de mousse ou de bulles. Épongez l'excès d'eau du côté impression avec du papier journal (papier journal non imprimé).

 

  • Étape 8 : BLOCAGE ET RETOUCHES

Option de blocage 1 : Avant de sécher et d'exposer l'écran enduit, utilisez l'excès d'émulsion de l'étape de revêtement pour couvrir la zone de blocage. Option de blocage 2 : Pour les encres sans base d'eau, après exposition et lavage, séchez l'écran. Appliquez Screen Filler No. 60 ou Extra Heavy Blockout No. 10. Option de retouche 1 : Utilisez un excès d'émulsion et réexposez l'écran. Option de retouche 2 : Pour les encres non à base d'eau, utilisez Screen Filler No. 60 ou Extra Heavy Blockout No. 10 dilué avec de l'eau.

 

  • Étape 9 : ENLÈVEMENT DU POCHOIR

Utilisez un nettoyant pour encre tout usage, Eco-Wash 160 ou le diluant d'encre le moins puissant nécessaire pour éliminer toute l'encre restant dans l'écran. Utilisez Screen Degreaser Liquid No. 3 pour aider à éliminer les résidus d'encre et de solvant qui pourraient nuire à l'action du décapant pour pochoir. Brossez le Stencil Remover Liquid No. 4 ou Stencil Remover Paste No. 5 des deux côtés de l'écran. Ne laissez pas le dissolvant de pochoir sécher sur l'écran. Lavez l'écran avec un puissant jet d'eau. Utilisez Walk Away Haze Remover ou Haze Remover Paste No. 78 pour enlever les résidus d'encre et de brume.