qui nous sommes

Plus de 150 ans d'expérience dans l'industrie

Rubenstein RB Digital Inc. est une société privée détenue par des Canadiens fondée en 1864. Nous desservons les industries canadiennes des produits cousus, de la broderie et de l'impression numérique. La société compte plus de 50 employés et associés avec des bureaux à Montréal, Toronto, Winnipeg, Edmonton et Vancouver et des agents de vente en Saskatchewan et au Canada atlantique.

Nos locaux ont chacun des ventes, des services, de la formation et des salles d'exposition modernes et lumineuses. Nous proposons un inventaire complet des pièces et un personnel compétent pour vous servir d'un océan à l'autre.

Nous vendons et servons des équipements numériques pour broder, imprimer, couper, graver et transférer sur tout, du vêtement au tissu, des substrats durs tels que le bois, l'aluminium et bien plus encore.

La seule limite est votre imagination

Découvrez un tout nouveau monde de possibilités pour vos petites et moyennes entreprises. Avec nos produits innovants et graphiques, la seule limite est votre imagination.

  • Créer de nouvelles sources de revenus
  • Conserver la clientèle existante et attirer de nouveaux clients
  • Améliorer le contrôle de la qualité et tourner les temps
  • Fonctionner avec la machine RB Digital avec confiance
  • Améliorez vos résultats

En 1864 - Trois ans avant la Confédération du Canada, Rubenstein Bros. a été créé au centre-ville de Montréal par l'immigrant Max Rubenstein comme fonderie en laiton spécialisée dans les pièces métalliques pour les harnais de chevaux et de carrosserie. Le nickel, le bronze et le placage d'argent ainsi qu'une petite machine-atelier ont été ajoutés vers le début du siècle sous la direction de la deuxième génération de frères Rubenstein.

Le plus important de cette génération de Rubensteins était Louis, un patineur de champion du monde, président de la Canadian Wheelsman Association, la Royal Life Saving Society of Canada et membre des Halls de la renommée des patinoires canadiens et américains. Non seulement une célébrité sportive, Louis Rubenstein était également impliqué politiquement dans la ville qu'il aimait, servant d'éleveur de la ville de Montréal depuis 17 ans. Aujourd'hui, un monument permanent à Louis Rubenstein se trouve à Fletchers Field, au coin des avenues Parc et Mount Royal à Montréal.

En 1929 - Louis Rubenstein a vendu Rubenstein Bros. à une entreprise qui a été boutonnière et qui a découpé des fournisseurs dans le commerce de l'aiguille croissante de Montréal. La nouvelle société a utilisé la fonderie Rubenstein et l'atelier d'usinage pour fabriquer la machine de découpe en tissu Beaver, P.O. des boîtes pour Postes Canada, des intersections électriques pour les tramways de Montréal et de soutenir l'effort de guerre de la Seconde Guerre mondiale en fabriquant des composants d'atterrisseurs pour les avions RAF et RCAF.

Rubenstein Bros., déjà bien ancré dans les salles de découpe de l'industrie du vêtement, s'est développé dans des systèmes de couture, de pressage et de distribution après la Seconde Guerre mondiale lorsqu'ils ont commencé à importer des machines à coudre à usage domestique. Rubenstein Bros a connu une croissance considérable pendant ces années d'après-guerre et ouvert des bureaux de vente à Toronto en 1947, à Winnipeg en 1949, à Vancouver en 1995 et à Edmonton en 2001.

C'est à ce moment de son histoire que Rubenstein Bros a commencé sa relation à long terme avec ses fournisseurs de matériel japonais actuels (Brother en 1951 et Tajima en 1974). Les deux n'étaient pas bien connus à l'époque, mais sont devenus des entreprises leaders dans l'industrie mondiale.

Au cours des dernières années, Rubenstein Bros a cherché de nouvelles opportunités pour remplacer la baisse de la production d'habillement au Canada. Au cours de l'année 2000, Rubenstein a commencé à tirer parti de son expertise pour fournir aux entreprises la décoration du vêtement, l'impression de vêtements, l'impression numérique grand format, l'impression textile, les trophées, les prix et les spécialités publicitaires. Chacun de ses cinq emplacements comprend des salles d'exposition pratiques et des installations de formation pour le matériel et les logiciels nécessaires pour alimenter ces nouvelles applications.

En 2014, Rubenstein a célébré 150 ans d'activité et s'est rebaptisé Rubenstein RB Digital Inc. Chacun de ses sites satellites est intégré dans un système entièrement centralisé pour offrir le meilleur produit et le talent pour mieux vous servir. La propriété de la société est passée d'une entreprise familiale à celle qui est détenue par des gestionnaires de travail à travers le pays.

RB Digital

0Item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

who we are

Over 150 years of industry experience

Rubenstein RB Digital Inc. is a privately held, Canadian-owned company founded in 1864. We serve the Canadian Sewn Products, Embroidery, and Digital Printing Industries. The company has over 50 employees and associates with offices in Montreal, Toronto, Winnipeg, Edmonton, and Vancouver, and sales agents in Saskatchewan and Atlantic Canada.

Our locations each have Sales, Service, Training and bright modern showrooms. We offer a complete parts inventory and knowledgeable staff to serve you from coast to coast.

We sell and service digital equipment to Embroider, Print, Cut, Engrave, and Transfer on everything from apparel to fabric to hard substrates such as wood, aluminum and so much more.

the only limit is your imagination

Explore a whole new world of possibilities for your small to medium-size business. With our innovative, graphics driven products the only limit is your imagination.

  • Create new revenue sources
  • Retain existing clientele and attract new customers
  • Improve quality control and turnaround times
  • Operate RB Digital machinery with confidence
  • Improve your bottom line

In 1864 - Three years before the Confederation of Canada, Rubenstein Bros. was established in downtown Montreal by immigrant Max Rubenstein as a brass foundry specializing in metal parts for horse and carriage harnesses. Nickel, bronze and silver plating as well as a small machine shop were added around the turn of the century under the guidance of the second generation of Rubenstein brothers.

The most prominent of this generation of Rubensteins was Louis, a world champion figure skater, president of the Canadian Wheelsman Association, the Royal Life Saving Society of Canada and a member of the Canadian and U.S. Figure Skating Halls of Fame. Not only a sports celebrity, Louis Rubenstein was also politically involved in the city that he loved, serving as a Montreal city alderman for 17 years. Today, a permanent memorial to Louis Rubenstein stands in Fletchers Field at the corner of Parc and Mount Royal Avenues in Montreal.

In 1929 - Louis Rubenstein sold Rubenstein Bros. to a firm who were button and trimming suppliers to Montreal's burgeoning needle trade. The new company used the Rubenstein foundry and machine shop to manufacture the Beaver Cloth Cutting Machine, P.O. boxes for Canada Post, electrical intersections for Montreal's streetcars, and to support the WWII war effort by fabricating landing gear components for RAF and RCAF aircraft.

Rubenstein Bros., already firmly entrenched in the cutting rooms of the garment industry, expanded into sewing, pressing and distribution systems after World War II when they began importing home-use sewing machines. Rubenstein Bros. enjoyed considerable growth during these post-war years and opened sales offices in Toronto in 1947, Winnipeg in 1949, Vancouver in 1995 and Edmonton in 2001.

It was at this point in its history that Rubenstein Bros began its long term relationship with its current Japanese equipment suppliers (Brother in 1951 and Tajima in 1974). Both were not well known at the time but have since grown into global industry leading companies.

In recent years - Rubenstein Bros. sought new opportunities to replace declining apparel production in Canada. In the year 2000, Rubenstein began to leverage its expertise to supply companies in garment decoration, garment printing, wide format digital printing, fabric printing, trophies, awards, and advertising specialties. Each of its five locations features hands-on showrooms and training facilities for the hardware and software needed to power these new applications.

In 2014 - Rubenstein celebrated 150 years in business, and renamed itself Rubenstein RB Digital Inc. Each of its satellite locations is being integrated into a fully centralized system to offer best of breed product and talent to serve you better. Ownership of the company has moved from a family owned business to one which is owned by working managers across the country.